Trafic de drogue à Genève: un prévenu évoque l’implication éventuelle d’une élue Verte et de son mari
Trafic de drogue à Genève: un prévenu évoque l’implication éventuelle d’une élue Verte et de son mari
Des trafiquants écoulaient chaque semaine plusieurs centaines de grammes de cocaïne, de MDMA et de cannabis à Genève, en Suisse romande et en France voisine, pour un gain estimé à 2,5 millions de francs suisses en 2024.
L’un des prévenus, surnommé Happy Mania, est passé aux aveux et aurait déclaré avoir été l’un des standardistes de l’organisation, chargé d’organiser les livraisons et les flux financiers.
Le prévenu explique avoir stocké l’argent des ventes dans un coffre-fort à son domicile de la rue Lamartine, à la Servette, et travailler à l’avenue De-Luserna, dans le même quartier, où se trouvait le standard. Il aurait reçu l’ensemble des informations relatives aux commandes via un compte géré depuis le Pakistan et, fort de ses compétences en informatique, aurait mis au point un système permettant d’actualiser en temps réel le contenu des sacs des livreurs afin de les réapprovisionner efficacement.
Dans le cadre de cette affaire, onze prévenus sont recensés: deux sont en fuite à l’étranger et neuf ont été arrêtés, dont une élue Verte du Grand-Saconnex et son mari, présentés comme les parents du chef présumé du réseau et soupçonnés d’avoir perçu une partie des recettes.
Le standardiste assure toutefois qu’ils n’ont rien à voir avec Happy Mania et affirme ne jamais les avoir rencontrés ni entendus parler d’eux.