Arsenal s’impose contre Newcastle dans les arrêts de jeu grâce à deux coups de tête
Arsenal renverse Newcastle dans les arrêts de jeu, grâce à deux buts de tête
Dimanche, en Premier League, Arsenal a renversé Newcastle pour s’imposer 2-1 grâce à des réalisations de la tête dans le dernier quart d’heure. Mikel Merino et Gabriel sont les marqueurs clés, respectivement à 84e et 96e minute.
Merino, milieu espagnol, a repris un centre de Declan Rice à la 84e minute, avant que Gabriel ne donne la victoire à l’équipe londonienne en marquant sur corner d’Odegaard dans le temps additionnel (96e).
Newcastle avait ouvert le score à la 34e minute par Nick Woltemade, le nouvel avant-centre adverse, qui a trouvé le chemin des filets de la tête.
Le déroulé du match a connu des tensions côté Newcastle: le défenseur Fabian Schär était absent en raison d’une blessure et Tino Livramento a quitté le terrain sur civière à la 77e, après un duel aérien.
Cette victoire permet à Arsenal de se hisser à la 2e place du classement avec 13 points, à deux longueurs du leader Liverpool, battu la veille par Crystal Palace (3e, 12 points).
Mental d’acier et dynamique contre les «gros»
Ce succès témoigne d’un mental d’acier des Gunners, qui enregistrent leur premier succès face à l’un des gros de la Premier League cette saison après des revers contre Liverpool et un nul contre Manchester City (1-1) le week-end précédent, malgré une domination manifeste.
Le gardien de Newcastle, Nick Pope, a multiplié les parades: sur un tir puis une volée d’Eberechi Eze (5e, 29e) et sur une tête de Jurriën Timber (59e). Il a aussi été sauvé par le poteau sur une frappe de Leandro Trossard (25e). La VAR est également intervenue pour annuler un penalty sifflé à la 14e après un contact impliquant Viktor Gyökeres dans la surface adverse.
Au classement après six journées, Newcastle occupe la 15e place.