Lausanne HC s’incline à Grenoble et ses chances de play-offs en Champions League s’éloignent
Lausanne HC s’incline face aux Brûleurs de Loups et voit ses chances de play-offs s’éloigner
Le Lausanne HC a subi une nouvelle défaite en Champions League, mercredi soir, sur la glace des Brûleurs de Loups de Grenoble. Devant 4208 spectateurs réunis à la Patinoire Polesud, les Vaudois s’imposent 7-4 et voient leurs perspectives de qualification se distancer.
Cette défaite s’ajoute à quatre revers en cinq matchs pour les joueurs de Geoff Ward, les plaçant désormais avant-derniers du classement du groupe.
Déroulé du match
Le premier tiers n’a pas tourné en faveur de Lausanne, marqué par deux buts adverses signés Valentin Grossetete (15e) et Aurélien Dair (20e) qui ont mis Connor Hughes à rude épreuve.
En début de deuxième période, une éventuelle 3-0 a été évitée lorsque la latte des buts vaudois a repoussé un tir français. Sur le contre qui a suivi, les Lions ont servi Benjamin Bougro, tout juste sorti du banc des pénalités. Seul face au portier grenoblois Matija Pintaric, il a ramené les siens à une longueur (27e).
Ce but a réveillé Lausanne et, à 30e, Ahti Oksanen, passeur lors du premier but, a rétabli l’égalité entre les deux équipes.
Temps forts et réaction
Bien lancé, Lausanne a pris les commandes dès le début de la dernière période, en 17 secondes seulement: Basile Sansonnens a trompé Pintaric (42’49”). Bougro a ensuite inscrit son deuxième but de la soirée (43’06) et les Lausannois semblaient prendre l’ascendant.
Les Loups n’ont pas abandonné et Pontus Englund a offert une troisième réalisation pour Grenoble (47e), avant que François Beauchemin n’ajoute le quatrième (51e).
La fin de match a été marquée par une -malgré tout- incertaine poursuite des Grenoblois: Christophe Boivin a signé le 57’13, puis Martin Karlsson a scellé le compte dans le cage vide (57’59) et Beauchemin a clos la marque (58’54) pour un 7-4 final.
Prochain rendez-vous
Le Lausanne HC disputera son dernier match de la phase de Ligue le 15 octobre à 19h45 à la Vaudoise aréna, face Mountfield HK.