GP des États‑Unis : Verstappen en pole devant Norris et Leclerc, Piastri part en sixième

GP des États‑Unis : Verstappen en pole devant Norris et Leclerc, Piastri part en sixième

Verstappen s’impose en pole à Austin

Max Verstappen (Red Bull) a décroché la pole position du Grand Prix des États‑Unis, 19e manche du championnat, après avoir signé le meilleur temps des qualifications sur le Circuit des Amériques à Austin (Texas).

Top 3 et situation du leader du championnat

Le quadruple champion du monde en titre précède Lando Norris (McLaren) et Charles Leclerc (Ferrari). Oscar Piastri (McLaren), leader du championnat, s’élancera en sixième position et pourrait être menacé par Verstappen et Norris lors de la course.

Autres qualifications et enjeux constructeurs

George Russell, vainqueur du dernier Grand Prix à Singapour, partira de la quatrième ligne aux côtés de Leclerc. Le duel entre Mercedes et Ferrari pour le classement des constructeurs s’annonce dès le départ.

Q3 et Q1 : derniers qualifiés et incident de Hadjar

Sur la troisième ligne figure Lewis Hamilton (Mercedes), juste devant Piastri. Les Espagnols Carlos Sainz (Williams) et Fernando Alonso (Aston Martin) figurent parmi les derniers qualifiés en Q3, alors que Kimi Antonelli (Mercedes) et Oliver Bearman (Haas) se partagent la quatrième ligne.

En Q1, le Français Isack Hadjar (Racing Bull) a endommagé sa voiture en heurtant les barrières de sécurité, ce qui le place en dernière ligne pour le départ dominical du Grand Prix (heure de départ : 21 heures).