Super League: Lucerne et Lausanne se neutralisent dans les dernières minutes à la Swissporarena

Super League: Lucerne et Lausanne se neutralisent dans les dernières minutes à la Swissporarena

Contexte et enjeux de la rencontre

En ouverture de la neuvième journée de Super League, Lausanne-Sport venait d’une large victoire 5-0 contre Young Boys avant la trêve et visait une série positive.Dimanche, à la Swissporarena, le LS menait 2-0 mais a finalement dû partager les points face à Lucerne, qui est parvenu à égaliser en fin de partie pour conclure sur un nul 2-2.

Déroulé du match

Première période et ouverture du score

La première mi-temps s’est déroulée sur un tempo plutôt mesuré. Diakité, seul sur une opportunité, a tenté sa chance à la 13e minute sans cadrage. Le tournant est intervenu après un cafouillage dans la surface lucernoise, permettant à Beloko d’ouvrir le score pour Lausanne; peu après, Pius Dorn a inscrit un but contre son camp qui a porté le score à 0-2 en faveur des Vaudois.

Réactions et dynamique en seconde période

Lucerne a pris le contrôle des opérations après la pause, avec le gardien Letica en grande forme, multipliant les arrêts sur Di Giusto (47e), puis Von Moos (48e) et Dorn (49e). Ces interventions ont permis à la formation lucernoise de rester dans le coup et d’entretenir l’espoir d’un retournement.

Égalisation tardive et verdict

Dans le dernier quart d’heure, Lausanne s’est montré vulnérable mais a continué à presser. À 83e minute, Spadanuda a réduit l’écart pour Lausanne et, dans les dernières minutes, Andrejs Ciganiks a trouvé le chemin des filets et rétabli l’égalité, permettant à Lucerne de quitter le terrain avec un point.

Bilan et perspectives

Au classement, Lausanne reste neuvième, à quatre points du Top 6. Le LS s’apprête également à disputer la Conference League avec un déplacement à Malte contre Hamrun Spartans, ce qui mettra à l’épreuve la profondeur de l’effectif lausannois.

Le match a été marqué par une interruption due à une blessure et par plusieurs avertissements, notamment à Mouanga (Lausanne) et à Karweina (Lucerne). Six minutes ont été ajoutées au temps réglementaire.

Merci pour votre suivi de ce live; rendez-vous pour le prochain live sur ce sujet.