Noah Dettwiler sort des soins intensifs après son accident Moto3 en Malaisie, annonce son équipe

Noah Dettwiler sort des soins intensifs après son accident Moto3 en Malaisie, annonce son équipe

Évolution médicale de Noah Dettwiler après l’accident Moto3 à Sepang

Cinq jours après l’accident survenu lors du tour de chauffe de la Moto3 à Sepang, Noah Dettwiler, 20 ans, progresse et montre des signes de rétablissement. Son équipe CIP Green Power précise que le pilote suisse est réveillé et peut communiquer avec sa famille et les médecins. Plus tôt dans la journée, il a quitté les soins intensifs et a été transféré dans une clinique privée à Kuala Lumpur pour poursuivre sa convalescence.

Blessures et interventions initiales

Le communiqué confirme des lésions graves, notamment une lésion de la rate qui a nécessité son retrait afin d’arrêter l’hémorragie. Le pilote a également subi plusieurs arrêts cardiaques et une fracture ouverte de la jambe, opérée lors d’une intervention chirurgicale. Il présentait par ailleurs une contusion pulmonaire et une augmentation de la pression intracrânienne.

Évolutions et investigations complémentaires

Des examens supplémentaires ont révélé d’autres blessures. Une fracture au niveau du cou a été identifiée, ce qui oblige le port d’une minerve pendant les prochaines semaines afin de stabiliser le rachis cervical. Le pilote suisse devra aussi être opéré à nouveau pour sa jambe fracturée, sans que la date exacte de cette intervention ne soit précisée. Le rapatriement en Suisse et le lieu de la prochaine opération (en Malaisie ou après le rapatriement) restaient incertains au moment du communiqué.

Remerciements et contexte

L’écurie CIP Green Power a exprimé ses remerciements envers le personnel médical du circuit international de Sepang et de l’hôpital de Kuala Lumpur pour leur professionnalisme et leur soutien. Elle a également salué les nombreux messages de soutien reçus du paddock et du monde entier, qui sont très appréciés par Noah et sa famille.