Couple surpris en plein ébat à 140 km/h sur une autoroute allemande : une affaire de sécurité routière
Incident sur l’autoroute allemande à grande vitesse
Un couple a été surpris en train d’avoir des relations sexuelles dans une Ford circulant à 140 km/h sur une autoroute allemande, lundi matin, en direction de Dortmund. Un témoin a décrit que les occupants, un homme de 37 ans et une femme de 33 ans, semblaient manifestement engagés dans une relation intime pendant que le véhicule zigzaguait entre les voies.
Risques et manœuvres évitées
À un moment donné, la voiture aurait viré brusquement sur la droite, obligeant un camion à dévier vers la bande d’arrêt d’urgence afin d’éviter une collision. L’événement a été relayé par le quotidien Bild, qui cite le témoin choqué.
Interpellation et suites judiciaires
Les forces de l’ordre ont rapidement intercepté le véhicule à une aire de service située à la sortie de Münster. Le conducteur, âgé de 37 ans, et sa passagère de 33 ans ont été placés en garde à vue et font l’objet de poursuites pour mise en danger de la circulation routière, une infraction passible de jusqu’à cinq ans de prison.
Contexte et réactions
Cet incident relance le débat sur les comportements à risque sur les grandes autoroutes allemandes, certaines portions n’étant pas soumises à une limitation de vitesse. L’affaire fait écho à des cas similaires; notamment, en juillet dernier, un autre automobiliste avait été contrôlé à plus de 320 km/h sur l’A2 près de Burg, à l’ouest de Berlin, soit plus de 200 km/h au-dessus de la limite sur ce tronçon.