Thoune s’impose sur Servette à la 90e minute grâce à Bertone (0-1) – Swiss Super League

Thoune s’impose sur Servette à la 90e minute grâce à Bertone (0-1) – Swiss Super League

Victoire tardive de Thoune face à Servette

Le duel de Swiss Super League entre Servette et Thoune s’est conclu par une victoire 0-1 des Bernois, à la suite d’un coup franc de Leonardo Bertone dans la lucarne à la 90e minute.

Un début de match équilibré et des décisions arbitrales

Les deux formations avaient démarré fort mais n’avaient pas su faire basculer le tableau. L’arbitre Désirée Blanco a sifflé deux penalties en faveur de Thoune dans le premier quart d’heure; toutefois la VAR a infirmé ces décisions: Douline a été jugé en dehors de la surface pour la première faute (9e) et la main de Bronn n’était pas punissable car le ballon avait touché sa tête avant (14e).

Confrontations et actions après le repos

Après ces moments, Servette a pris de l’ampleur mais sans parvenir à conclure. Le public annoncé était de 6820 spectateurs, en tenant compte des abonnés absents. Njoh a tenté une action intéressante après une passe de Fomba, mais Steffen a repoussé au pied dans un angle restreint (27e). Antunes et Ayé ont pris leur tour, sans être réellement dangereux. À la 54e, Antunes a cru ouvrir le score mais le but a été refusé pour hors-jeu de Stevanovic.

Le rythme retombe, puis le coup de theatre

La seconde période a été moins rythmée, avec quelques occasions servettiennes et une tête de Douline sur corner (79e) sans réussite. Des remplacements ont animé le jeu: Fehr est entré pour Imeri; Morandi et Reichmuth ont aussi été impliqués, et Antunes a été remplacé par Morandi, tandis que Labeau et Rupp ont pris la place d’Ibayi et Roth. Heule a été remplacé par Montolio.

But refusé et victoire confirmée

À l’approche du coup de sifflet final, Servette a cru égaliser lorsque Stevanovic a centré et Antunes s’est retourné pour frapper; la VAR a toutefois signalé un hors-jeu et le but n’a pas été validé. Peu après, Bertone a scellé le score sur coup franc à la 90e minute.

Enjeux et bilan pour Servette

Cette défaite signe la septième de la saison pour Servette en treize rencontres, et positionne le club genevois à la 10e place du classement. Si une certaine cohérence avait été retrouvée avant la défaite à Winterthour la semaine précédente, elle n’a pas été retrouvée lors de ce déplacement. L’affluence officielle était de 6820 spectateurs.

Conclusion et perspectives

Le live s’est terminé sur ce but décisif et Thoune a empoché une victoire qui pourrait peser dans le classement à l’heure de la prochaine trêve de novembre. Merci d’avoir suivi notre live et bonne soirée.