Bundesliga : le Bayern concède ses premiers points de la saison face à l’Union Berlin

Bundesliga : le Bayern concède ses premiers points de la saison face à l’Union Berlin

Bundesliga : le Bayern tenu en échec à Berlin, premiers points concédés

La série impressionnante du Bayern Munich s’est arrêtée samedi sur la pelouse de l’Union Berlin. Après avoir enchaîné seize victoires toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, les Bavarois ont dû se contenter d’un nul 2-2.

Doekhi a inscrit un doublé (27e et 83e minute), semant le doute dans les esprits bavarois. Le Bayern est parvenu à égaliser à deux reprises, par Diaz (38e) puis par Harry Kane dans les arrêts de jeu (93e).

Le capitaine Manuel Neuer a expliqué après la rencontre qu’ils ramènent tout de même quelque chose de Berlin et que la concurrence reste serrée, malgré le déroulement difficile du duel.

Classement : le Bayern accentue son avance, Leipzig piétine

Grâce à ce résultat et à d’autres affiches, Munich voit son avance passer à six points sur le RB Leipzig (28 contre 22) après la dixième journée, Leipzig ayant été battu 3-1 par Hoffenheim dans le même temps.

Leverkusen en grande forme et relance pour le Top 4

Le Bayer Leverkusen a livré une démonstration en battant Heidenheim 6-0, avec un doublé de Patrik Schick (2e et 22e) et deux buts signés Ibrahim Maza (45e+1 et 53e).

Avec 20 points, Leverkusen occupe désormais la 4e place. L’équipe revient à un point de Dortmund, dont Gregor Kobel était titulaire samedi, et se montre toujours dans la lutte après le nul tardif à Hambourg, signé par Miro Muheim (1-1).

Concurrence serrée derrière le Bayern

Derrière le Bayern, cinq formations – Leipzig, Dortmund, Leverkusen, Hoffenheim et Stuttgart – se tiennent en quatre points.

Elvedi prend le pas sur Schmied à Gladbach

Elvedi triomphe face à Schmied

Dans le duel suisse évoqué, Nico Elvedi s’est imposé face à Joel Schmied lorsqu’une victoire 3-1 de Borussia Mönchengladbach contre Cologne a été enregistrée. Cette réussite permet au Borussia d’occuper la 12e place et de gagner un peu d’air par rapport à la zone de relégation.