Rennes bat Monaco 4-1: Embolo ouvre le score, Zakaria exclu et Pogba de retour – 13e journée de Ligue 1

Rennes bat Monaco 4-1: Embolo ouvre le score, Zakaria exclu et Pogba de retour – 13e journée de Ligue 1

Rennes bat Monaco lors de la 13e journée de Ligue 1

Rennes s’impose 4-1 face à Monaco, qui a été réduit à dix après l exclusion de Denis Zakaria. Le match est marqué par le retour de Paul Pogba, entré à la 85e minute, tandis que Rennes signe une troisième victoire consécutive.

Des débuts hésitants et des occasions manquées

Monaco a semblé prendre l avantage en début de rencontre, mais des hésitations offensives et une défense rennaise bien en place ont freiné les incursions adverses. En première période, Ansu Fati a manqué une occasion sur penalty (32e) après une passe de Maghnes Akliouche, puis Akliouche, seul au second poteau sur un corner, n’a pas trompé le gardien (45e+2).

Ouverture du score et doublement de Rennes

A la 20e, Abdelhamid Aït Boudlal ouvre le score en reprenant de la cuisse un centre de Mahdi Camara, dans la lucarne de Lukas Hradecky (1-0). Après la pause, Camara porte le score à 2-0 de la tête sur un centre de Mousa Al Tamari (48e).

Embolo et Blas portent le score à 4-0

Breel Embolo inscrit le 3e but de Rennes sur une tête sur corner (73e). Camara provoque ensuite un penalty, transformé par Ludovic Blas à 83e pour le 4-0. Monaco sauve l’honneur dans le temps additionnel.

Exclusion et retour de Pogba

Zakaria est exclu à la 65e pour une semelle sur Esteban Lepaul. Paul Pogba, lui, retrouve le terrain à la 85e minute, accueilli par une ovation au Roazhon Park.

Contexte et classement après la journée

Cette victoire permet à Rennes de passer provisoirement à la 5e place du classement avec 21 points, dépassant Monaco qui chute à la 8e. Dans le reste du championnat, le PSG repasse en tête après une victoire sur Le Havre (3-0). Lens et Marseille pointent à 28 points chacun; Lens a battu Strasbourg 1-0 grâce a Ismaëlo Ganiou, et Strasbourg occupe la 4e place à six longueurs de Lens, avant les prochaines échéances.