À Osan, une Sud-Coréenne tente de brûler un cafard avec un lance-flammes improvisé et déclenche un incendie

À Osan, une Sud-Coréenne tente de brûler un cafard avec un lance-flammes improvisé et déclenche un incendie

Contexte et déroulement de l’incident

Une Sud-Coréenne âgée d’une vingtaine d’années a tenté lundi de se débarrasser d’un cafard en utilisant un lance-flammes improvisé. L’opération, inspirée d’une technique repérée sur les réseaux sociaux, consistait à employer un briquet et un spray inflammable pour viser l’insecte, selon des éléments relayés par la BBC.

Répercussions sur l’immeuble et les occupants

Les flammes se sont propagées jusqu’à l’immeuble, et la journée a pris une tournure dramatique. Au cinquième étage se trouvait une famille d’origine chinoise avec un bébé de deux mois. Probablement bloqués par la fumée épaisse, les parents ont ouvert une fenêtre pour tendre leur enfant à un voisin de l’immeuble adjacent; le mari est ensuite sorti et a pu s’échapper.

Conséquences et arrestation

En tentant de suivre son compagnon, l’épouse, âgée d’une trentaine d’années, est tombée par la fenêtre. Elle a été transportée à l’hôpital où elle est décédée quelques heures plus tard. La locataire impliquée a été arrêtée.

La BBC rappelle que ce type de technique est risqué. En 2018, un Australien avait déclenché un incendie dans sa cuisine en essayant de brûler un cafard avec un briquet et un spray destiné aux insectes.