Accident tram-voiture à Chêne-Bougeries: deux blessés légers près de la clinique des Grangettes

Accident tram-voiture à Chêne-Bougeries: deux blessés légers près de la clinique des Grangettes

Collision entre tram et voiture à Chêne-Bougeries

Un accident impliquant un tram et une automobile s’est produit ce jeudi à 13h20, près de la clinique des Grangettes à Chêne-Bougeries. La voiture, conduite par une femme d’une cinquantaine d’années, a quitté l’établissement médical, s’est engagée sur la route de Chêne et a parcouru environ 200 mètres avant de tourner à gauche en direction du chemin Jules-Cougnard. Cette manœuvre autorisée obligeait toutefois à franchir les rails et a entraîné une collision avec un tram de la ligne 17 qui avançait à faible vitesse en direction de la ville.

La conductrice a été légèrement blessée et n’a pas nécessité l’intervention d’une ambulance. Par ailleurs, un passager du tram, qui avait chuté lors du freinage, a également été blessé légèrement et a été conduit à la clinique des Grangettes pour un contrôle.

Impact sur le trafic et mesures mises en place

L’accident n’a pas perturbé la circulation routière. En revanche, le service de tram a été interrompu. À 14h20, l’interruption était toujours en vigueur et les TPG s’attendaient à un retour rapide à la normale. Des bus de remplacement assurent le trajet entre les stations Rive et Moillesulaz dans les deux sens en attendant la reprise des services.