Football féminin : Iman Beney marque son premier but en Angleterre et offre la victoire à Manchester City face à Arsenal
Iman Beney offre la victoire à City contre Arsenal grâce à son premier but anglais
Iman Beney n’a pas pu rêver mieux pour lancer son compteur en Angleterre. L’attaquante valaisanne, révélée à l’Euro 2025 disputé en Suisse sous le maillot de la Nati, a offert les trois points à Manchester City face à Arsenal en s’imposant 3-2 samedi.
Âgée de 19 ans et entrée en jeu à la 59e minute, Beney a récupéré le ballon dans la surface adverse et a frappé du pied gauche, une tentative stoppée par Daphne van Domselaar, gardienne des Gunners. Le but est intervenu à la 87e minute, alors que les deux équipes étaient à égalité.
L’ancienne joueuse de Young Boys, recrutée par City lors du mercato estival, enregistre ici sa quatrième apparition en première division anglaise. Cette réussite permet à Manchester City d’enchaîner une quatrième victoire en championnat et de se hisser à la deuxième place de la Barclays Women’s Super League après cinq journées, à une longueur du leader Chelsea.
Il reste désormais à voir si cette entrée décisive lui permettra de fêter une titularisation dimanche prochain sur la pelouse de Liverpool.
Contexte et éléments clés
La rencontre opposait les tenantes du titre en Ligue des champions, Manchester City et Arsenal, sous l’œil attentif de Daphne van Domselaar. Chelsea occupe pour l’instant la tête du classement après cinq journées.