Football : Koeman prive Depay de la titularisation après le vol de son passeport
Contexte et faits marquants
Memphis Depay est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Oranje en septembre, avec 52 buts, dépassant Robin van Persie. L’attaquant des Corinthians de São Paulo n’a pas pu rejoindre l’équipe néerlandaise au rassemblement prévu lundi en raison du vol de son passeport, selon un communiqué de la Fédération néerlandaise de football.
Annonce officielle et suite opératoire
La KNVB a expliqué que le joueur avait signalé le vol de son passeport, ce qui l’a empêché de prendre le vol prévu dimanche soir au départ du Brésil. Depay devrait rejoindre l’équipe dans les plus brefs délais grâce à un passeport provisoire.
Réaction de l’entraîneur et continuité du plan
Sans passeport, les déplacements peuvent se compliquer, a constaté le sélectionneur Ronald Koeman. Il a annoncé que Depay ne figurerait pas dans le onze de départ du match à Malte, jeudi, et qu’il faudrait adapter le plan préparé.
Matches à venir et contexte global
Les Pays-Bas enchaîneront par la suite un match contre la Finlande, dimanche. Ce contretemps lié au passeport survient dans un contexte où Depay était récemment devenu un élément clé de l’équipe, après son doublé historique.