Fribourg-Gottéron s’impose chez le champion en difficulté lors d’un duel tendu à Zurich

Fribourg-Gottéron s’impose chez le champion en difficulté lors d’un duel tendu à Zurich

Fribourg-Gottéron s’impose chez le champion en difficulté lors d’un duel tendu à Zurich

Fribourg-Gottéron a enregistré une deuxième victoire consécutive en National League en octobre, en s’imposant sur la glace des ZSC Lions (1-2 après prolongation). Trois jours après avoir livré une excellente copie contre l’EV Zoug à la BCF Arena, les Dragons ont su confirmer leur forme en allant chercher deux points importants à Altstetten.

Face à un double champion de Suisse en titre en difficulté, les joueurs dirigés par Roger Rönnberg ont su faire basculer le match en leur faveur dans une fin de rencontre tendue et disputée.

L’ouverture du score survient à la 8e minute grâce à Lucas Wallmark, qui conclut une belle séquence collective et trompe le gardien zurichois Simon Hrubec après un tir initial de Marcus Sörensen.

L’égalisation des Lions intervient à la 19e minute avec Willy Riedi, sur un tir du poignet, après qu’un incident impliquant Maximilian Streule – la perte d’une lame de patin – a perturbé la défense des Dragons.

La fin de période voit les Zurichois pousser et Sörensen se mettre en évidence, mais l’égalisation de Riedi demeure le fait marquant d’un premier acte équilibré, avec Hrubec témoin des tentatives fribourgeoises.

En fin de rencontre, une charge près du cou sur Marcus Sörensen par Willy Riedi a provoqué une réaction et laissé planer des inquiétudes dans les rangs de Gottéron.

En prolongation, Michael Kapla offre la victoire à Fribourg d’un tir du poignet, inscrit à la 62e minute, redonnant le sourire aux Dragons après une rencontre acharnée.

Ce succès permet à Fribourg-Gottéron d’aborder le derby des Zähringer contre le CP Berne, prévu samedi soir à 19h45, avec une confiance renouvelée.

L’affiche, disputée devant 11 651 spectateurs annoncés, confirme le regain de forme des Dragons et promet une semaine chargée pour la suite de la National League.

Merci à toutes et tous pour votre attention et bonne soirée.