Genève: des policiers interviennent rapidement et sauvent un homme de la noyade dans l’Arve
Genève: intervention rapide des forces de l’ordre près de l’Arve
Dimanche matin, peu avant 11 heures, deux patrouilles de police ont été dépêchées sur le quai Charles-Page, au bord de l’Arve, à Genève.
Selon Alexandre Brahier, porte-parole des forces de l’ordre, un homme en crise s’était jeté à l’eau dans un geste désespéré pour fuir les secours. Le quadragénaire avait été pris d’un malaise peu avant de se rendre au Club social rive gauche, situé rue Hugo-de-Senger, lieu d’accueil et de repas.
Lorsque les services d’urgences ont voulu le prendre en charge, il a refusé et est parti en courant.
Quelques minutes plus tard, il s’est retrouvé porté par le courant et a réussi à s’accrocher à une branche.
Dans cette période de fortes précipitations, le débit de l’Arve était particulièrement élevé, ce qui a ajouté à la difficulté de l’opération, précise le communicant.
Intervention et bilan
Les policiers primo-intervenants, des agents municipaux d’Acacias et des agents cantonaux de Lancy-Onex, sont rapidement arrivés sur les lieux. Cela a permis d’évaluer la situation et d’agir sans délai, selon le porte-parole.
Deux d’entre eux ont plongé dans l’eau et ont porté secours au nageur en détresse.
L’intervention pourrait avoir sauvé sa vie. Selon le porte-parole, les jours du quadragénaire ne sont pas comptés et les policiers, qui se sont mouillés lors de l’opération, se portent bien.