Incendie à Strasbourg Koenigshoffen : un mort et huit blessés, suspect en garde à vue
Événement et bilan à Strasbourg
Un incendie déclaré samedi dans un immeuble du quartier Koenigshoffen, à Strasbourg, a fait un mort et huit blessés selon les autorités.
Le corps de la victime a été retrouvé au deuxième étage et son chien est également décédé. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur aurait volontairement mis le feu à un matelas à l’aide d’une bougie.
Enquête et garde à vue
Un homme a été placé en garde à vue samedi soir après l’incendie. Le parquet de Strasbourg indique qu’il n’est pas en mesure de confirmer ces informations dans l’immédiat, les investigations se poursuivant.
Intervention des secours et sauvetage
Au total, 59 sapeurs-pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie, qui s’est déployé peu après 18 h 40 samedi.
Les secours ont également sauvé une personne réfugiée sur le toit face à un embrasement généralisé du bâtiment, selon le lieutenant-colonel Pierre-Jean Cheze, officier de permanence des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin.
Réactions locales
La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a exprimé son deuil sur les réseaux sociaux et a salué la solidarité des habitants du quartier de Koenigshoffen envers les victimes et leurs proches.