Nuit perturbée à Javalí Viejo près de Murcie par la diffusion continue de Joyeux anniversaire
Contexte et lieu
Dans le village de Javalí Viejo, à proximité de Murcie, la nuit de mardi à mercredi a été perturbée par un bruit persistant provenant du système de sonorisation d’une école.
Déroulement nocturne
Aux alentours de 23 heures, une version enfantine du célèbre Joyeux anniversaire a commencé à retentir et s’est répétée sans interruption, couvrant l’espace sonore du quartier.
Au départ, certains riverains ont cru à une plaisanterie. Une habitante, citant El Diario, indique que « au bout de deux heures, on n’en pouvait plus ». Le vacarme a perduré jusqu’au petit matin, suscitant l’inquiétude et la fatigue des habitants.
Intervention des secours
Plusieurs appels ont été enregistrés et les pompiers ont été dépêchés sur place à 4 h 30 du matin. Suivant l’origine du son, ils ont atteint le gymnase de l’établissement et ont coupé l’alimentation électrique du système de sonorisation pour mettre fin à la diffusion.
Images et réactions
Une vidéo publiée sur X montre l’intervention nocturne. Sur les réseaux sociaux, les pompiers ont pris la situation avec humour, déclarant : « Nous ne voulions pas gâcher l’anniversaire de qui que ce soit… mais ce n’était pas une heure pour ça ».