Serie A : Napoli en tête, l’Inter et l’AC Milan se rapprochent après des victoires clés

Serie A : Napoli en tête, l’Inter et l’AC Milan se rapprochent après des victoires clés

La Serie A sous tension après un week-end animé

La Serie A a connu un renouveau de tension ce dimanche, alors que le peloton de tête semble se resserrer autour des équipes les mieux classées.

Naples demeure en tête avec 22 points, mais le champion en titre, tenu en échec à domicile par Como (0-0) samedi, n’a qu’une longueur d’avance sur l’Inter Milan, l’AC Milan et l’AS Rome, chacun à 21 points.

Après un premier mois difficile, l’Inter tutoie à nouveau les sommets grâce à une victoire laborieuse mais précieuse à Vérone (2-1).

Inter Milan s’impose à Vérone et resserre les rangs

Contre l’Hellas Verona, encore sans victoire cette saison et classé 18e, les Nerazzurri ont ouvert le score à la 16e minute sur un superbe tir de Piotr Zielinski.

Mais les vice-champions d’Europe 2025 ont été rattrapés par un tir lointain de Giovane à la 40e minute (1-1).

La seconde période, disputée sous la pluie, a perdu en intensité, jusqu’à ce que l’Inter l’emporte dans le temps additionnel grâce à un centre de Nicolo Barella dévié dans son propre but par Martin Frese (90e+3).

«C’est le genre de match qui est plus facile à perdre qu’à gagner; on s’en sort bien, ce groupe a encore montré son caractère», a déclaré Cristian Chivu, alors que l’équipe était à la onzième place après la troisième journée.

Après ce sixième succès en sept matches, l’Inter est remonté de la troisième à la deuxième place, talonné de près par son rival milanais.

AC Milan et Roma, duel à San Siro: Le Milan prend l’ascendant

À San Siro, l’AC Milan a encaissé une entame compliquée face à une Roma offensive et séduisante qui s’est créée trois occasions nettes par Bryan Cristante (2e), Wesley (13e) et Paulo Dybala (16e), mais a buté sur Maignan ou manqué de précision.

Le Milan a fini par prendre l’avantage sur un contre initié dans sa propre moitié, porté par Rafael Leao, et conclu par Aleksandar Pavlovic sur un centre en retrait de son coéquipier portugais (39e).

Les Rossoneri ont ensuite renforcé leur emprise sans concrétiser davantage, notamment lorsque Leao a vu sa reprise à bout portant sauvée sur la ligne par Mario Hermoso (68e).

La Roma a ensuite obtenu un penalty pour une main de Youssouf Fofana dans la surface, mais Maignan a détourné la tentative de Dybala d’un spectaculaire plongeon (81e).

Après cette sixième victoire en sept matches, l’Inter est remonté de la troisième à la deuxième place, talonné de près par son grand rival milanais.

Au classement, Naples conserve la tête avec 22 points, tandis que l’Inter, l’AC Milan et l’AS Rome comptent 21 points chacun.