Super League : Xamax obtient le nul dans le derby du Lac face a Yverdon-Sport
Derby du Lac en Super League : Xamax et Yverdon-Sport se neutralisent
En ouverture de la 13e journée, Yverdon-Sport dirigé par Adrian Ursea s est déplacé à la Maladière devant 3847 spectateurs. Xamax a ouvert le score très tôt, imposant le rythme du match.
Le début du duel est marqué par une perte de balle des visiteurs sur une touche dans leur zone. Ben Seghir a saisi l occasion et a mis Martin en difficulté; le portier a repoussé, mais Demhasaj était en embuscade.
Quelques minutes plus tard, Sorgic égalise pour Yverdon en interceptant un ballon et en effaçant proprement Omeragic. Premier tir cadré et premier but de la rencontre, inscrit par un avant-centre Nord-Vaudois.
Après la pause, Demhasaj tarde à frapper (51e), tandis que Saiz et Bayard tentent leur chance sans réussite. À la pause, Ben Seghir, meilleur passeur de la ligue, est remplacé.
Le tournant survient à l heure de jeu lorsque Marchesano place une tête sur le deuxième tir cadré des visiteurs et donne l avantage à Yverdon. Omeragic croit avoir arrêté l action, mais l arbitre assistant juge que le ballon a franchi la ligne.
Abedini frappe le poteau à la 73e minute, signe du caractère disputé de ce derby.
Puis Saiz sert Koné, ancien joueur d Yverdon, qui pique le ballon au-dessus de Martin (79e). Koné doit ensuite quitter le terrain sur blessure, ajoutant une dimension d incertitude.
En fin de match, Ntelo obtient une balle de match à la 97e minute, mais Omeragic sort le ballon pour préserver le nul.
Du point de vue du classement, la lutte pour la place de barragiste reste ouverte: dimanche, Vaduz affronte le SLO et pourrait prendre six points d avance sur Xamax dans la course à la place de barragiste.